Vous organisez bientĂŽt un team building amusant ou un sĂ©minaire intĂ©ressant avec des confĂ©renciers fascinants ? NâhĂ©sitez pas et utilisez LinkedIn pour mettre votre Ă©vĂ©nement en avant. GrĂące Ă nos conseils, votre Ă©vĂ©nement sera un vĂ©ritable succĂšs, et tout ça gratuitement ! đ Â
Nous nâavons plus besoin de vous convaincre dâutiliser LinkedIn ? Retrouvez ci-dessous un plan dĂ©taillĂ© qui vous aidera Ă mettre votre Ă©vĂ©nement incontournable en ligne. Il ne restera ensuite plus quâĂ attendre les inscriptions ! đ„łÂ
Sur la page dâaccueil de LinkedIn, vous avez accĂšs Ă lâoption « Outils dâadministration ». LĂ , cliquez sur « CrĂ©er un Ă©vĂ©nement ». Vous pouvez maintenant introduire toutes les informations relatives Ă votre Ă©vĂ©nement :
- Photo de couverture : placez une photo de votre Ă©vĂ©nement de 8 MB. Le format idĂ©al pour la photo de couverture est de 1584 x 396 pixels.Â
- Logo : Le format idĂ©al pour le logo est de 400 x 400 pixels.Â
- Nom de l'événement
- Description de l'événement
- Organisateur
- Location : prĂ©cisez ici si vous organisez votre Ă©vĂ©nement en ligne ou Ă une adresse spĂ©cifique. Â
- Date : si votre événement dure plusieurs jours, vous pouvez ajouter une date de début et une date de fin.
- Heure : n'oubliez pas d'indiquer l'heure de dĂ©but et de fin de votre Ă©vĂ©nementÂ

Maintenant, vous pouvez choisir de rendre l'événement visible à tous (événement public) ou de le garder privé (événement privé). Lorsque vous avez rempli toutes ces informations, cliquez sur « Créer un événement ». Tout le monde pourra alors voir votre événement et confirmer sa présence.
Dans le cas dâun Ă©vĂ©nement privĂ©, vous pouvez facilement inviter les personnes de votre choix. Il vous suffit de vous rendre sur l'Ă©vĂ©nement mĂȘme et de cliquer sur « Inviter des connexions ». Cela vous permet d'inviter vos « connexions du premier degrĂ© ».
Vos quoi ? Vos connexions du premier degrĂ© sont vos « amis » sur LinkedIn. Vous avez un lien direct avec ces personnes, vous avez probablement travaillĂ© avec elles, discutĂ© avec elles Ă lâoccasion d'un Ă©vĂ©nement de networking ou peut-ĂȘtre Ă©taient-elles vos collĂšgues. Il nây a donc aucune raison de ne pas les inviter, n'est-ce pas ?
Vos connexions du premier degrĂ©, câest une premiĂšre chose, mais il est important que vous vous penchiez Ă©galement sur les autres personnes que vous souhaitez inviter. Une fois que vous avez fait une sĂ©lection, rien ne vous empĂȘche de leur envoyer une invitation ! Les personnes que vous aurez invitĂ©es recevront leur invitation sur « Mon rĂ©seau ». Elles auront alors la possibilitĂ© de cliquer sur « Ignorer » ou « Accepter ». Lorsqu'une personne accepte votre invitation, elle est automatiquement ajoutĂ©e Ă la liste des participants.
Vous souhaitez attirer plus de visiteurs Ă votre Ă©vĂ©nement public ? Dâun simple clic, partagez votre Ă©vĂ©nement avec d'autres personnes.
Maintenant, c'est Ă vous de jouer ! Connectez-vous sur LinkedIn et crĂ©ez votre Ă©vĂ©nement. Nous attendons avec impatience une invitation de votre part. đ