Comment créer un événement sur LinkedIn ?

Vous organisez bientĂŽt un team building amusant ou un sĂ©minaire intĂ©ressant avec des confĂ©renciers fascinants ? N’hĂ©sitez pas et utilisez LinkedIn pour mettre votre Ă©vĂ©nement en avant. GrĂące Ă  nos conseils, votre Ă©vĂ©nement sera un vĂ©ritable succĂšs, et tout ça gratuitement ! 😉  

Nous n’avons plus besoin de vous convaincre d’utiliser LinkedIn ? Retrouvez ci-dessous un plan dĂ©taillĂ© qui vous aidera Ă  mettre votre Ă©vĂ©nement incontournable en ligne. Il ne restera ensuite plus qu’à attendre les inscriptions ! đŸ„łÂ 

Sur la page d’accueil de LinkedIn, vous avez accĂšs Ă  l’option « Outils d’administration ». LĂ , cliquez sur « CrĂ©er un Ă©vĂ©nement ». Vous pouvez maintenant introduire toutes les informations relatives Ă  votre Ă©vĂ©nement :

  • Photo de couverture : placez une photo de votre Ă©vĂ©nement de 8 MB. Le format idĂ©al pour la photo de couverture est de 1584 x 396 pixels. 
  • Logo : Le format idĂ©al pour le logo est de 400 x 400 pixels. 
  • Nom de l'Ă©vĂ©nement
  • Description de l'Ă©vĂ©nement
  • Organisateur
  • Location : prĂ©cisez ici si vous organisez votre Ă©vĂ©nement en ligne ou Ă  une adresse spĂ©cifique.  
  • Date : si votre Ă©vĂ©nement dure plusieurs jours, vous pouvez ajouter une date de dĂ©but et une date de fin.
  • Heure : n'oubliez pas d'indiquer l'heure de dĂ©but et de fin de votre Ă©vĂ©nement 

Maintenant, vous pouvez choisir de rendre l'événement visible à tous (événement public) ou de le garder privé (événement privé). Lorsque vous avez rempli toutes ces informations, cliquez sur « Créer un événement ». Tout le monde pourra alors voir votre événement et confirmer sa présence.

Dans le cas d’un Ă©vĂ©nement privĂ©, vous pouvez facilement inviter les personnes de votre choix. Il vous suffit de vous rendre sur l'Ă©vĂ©nement mĂȘme et de cliquer sur « Inviter des connexions ». Cela vous permet d'inviter vos « connexions du premier degrĂ© ».

Vos quoi ? Vos connexions du premier degrĂ© sont vos « amis » sur LinkedIn. Vous avez un lien direct avec ces personnes, vous avez probablement travaillĂ© avec elles, discutĂ© avec elles Ă  l’occasion d'un Ă©vĂ©nement de networking ou peut-ĂȘtre Ă©taient-elles vos collĂšgues. Il n’y a donc aucune raison de ne pas les inviter, n'est-ce pas ?

Vos connexions du premier degrĂ©, c’est une premiĂšre chose, mais il est important que vous vous penchiez Ă©galement sur les autres personnes que vous souhaitez inviter. Une fois que vous avez fait une sĂ©lection, rien ne vous empĂȘche de leur envoyer une invitation ! Les personnes que vous aurez invitĂ©es recevront leur invitation sur « Mon rĂ©seau ». Elles auront alors la possibilitĂ© de cliquer sur « Ignorer » ou « Accepter ». Lorsqu'une personne accepte votre invitation, elle est automatiquement ajoutĂ©e Ă  la liste des participants.

Vous souhaitez attirer plus de visiteurs Ă  votre Ă©vĂ©nement public ? D’un simple clic, partagez votre Ă©vĂ©nement avec d'autres personnes.

Maintenant, c'est Ă  vous de jouer ! Connectez-vous sur LinkedIn et crĂ©ez votre Ă©vĂ©nement. Nous attendons avec impatience une invitation de votre part. 😊